Maroc : consultations en vue de Stockholm+50

> Retour à la liste

Evénements

A l’occasion des 50 ans de la Conférence des Nations unies sur l'Environnement Humain, une réunion internationale se tiendra à Stockholm, les 2 et 3 juin 2022, sous le titre : "Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de tous - notre responsabilité, notre chance".

Cette réunion permettra de contribuer à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment pour une reprise durable après la pandémie de COVID-19.

En préparation à cette conférence, le PNUD Maroc organise des débats sur les enjeux et engagements environnementaux au Maroc. 

Les contributions aux discussions thématiques permettront de faire avancer les engagements nationaux et les politiques sectorielles en faveur d’un développement durable qui tiennent compte des droits, de la biodiversité et des ressources naturelles : invitation à télécharger. 

Vous pouvez faire entendre votre voix et participer aux discussions en ligne en amont de la tenue de la conférence : https://bit.ly/3yoKaqm

Le Ministère de la Transition Énergétique en collaboration avec l’appui du Bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD Maroc) organisent, en ligne, lesdites consultations et ce, selon le calendrier suivant :

  • Mercredi 11 mai, de 10h00 à 12h30, « Dialogue sur le leadership 1 » : Réfléchir à la nécessité urgente d'agir pour parvenir à une planète saine et à la prospérité de tous

https://undp.zoom.us/meeting/register/tZMsf-CopjMpEtyODFTOPO8NPMb7vO3GsJHf 

  • Jeudi 12 mai, de 10h00 à 12h30, « Dialogue sur le leadership 2 » : Parvenir à une reprise durable et inclusive après la pandémie de COVID-19 

https://undp.zoom.us/webinar/register/WN_WBQbAJlNQTmN1DCa7VGV3A

  • Vendredi 13 mai, de 10h00 à 12h30, « Dialogue sur le leadership 3 » : Accélérer la mise en œuvre de la dimension environnementale du développement durable dans le cadre de la Décennie d’action.

https://undp.zoom.us/webinar/register/WN_CpOauxl5RRaBfbjK0k3vcA

Les personnes qui ne résident pas au Maroc mais qui sont intéressées pour participer à des consultations sont encouragées à contacter le point focal de leur pays qui organise ces débats en vue de la conférence de Stockholm+50.