Événements

La COP22 s'est déroulée du 7 au 18 novembre à Marrakech, au Maroc. "Initiatives Climat" y a organisé un ensemble d’événements : événements parallèles, ateliers participatifs, projection de films, cérémonie de remise des Trophées Initiatives Climat, du 12 au 17 novembre, en la présence d'une trentaine de nominés et de lauréats des Trophées 2016.

ICAF participera aussi à la COP23, à Bonn, en novembre 2017. Le programme des événements qui y seront organisés seront bientôt mis en ligne sur le site internet.

Le dossier de presse téléchargeable (voir ci-contre) rassemble une sélection d'articles.

Le programme détaillé de l'ensemble des activités réalisées pendant la COP22 est téléchargeable (voir ci-contre).

Voici les dates des principaux événements qui ont été organisés :

- Le lundi 14 novembre, organisation de deux événements parallèles sur le thème "Agir en faveur du climat en Afrique" : "l'engagement de la société civile" et "l'engagement des entrepreneurs verts", sur l'espace Jeunesse de la Coopération Suisse (zone verte)

- le mardi 15 novembre, un événement parallèle co-organisé avec le Fonds pour l'Environnement Mondial (GEF) sur le thème :"Echanges avec la société civile sur les actions liées au climat en Afrique"

- Le mercredi 16 novembre, journée "Initiatives Climat" organisé avec l’Institut de la Francophonie et du Développement Durable, dans la zone bleue.

- Le vendredi 17 novembre, en soirée : cérémonie de remise des "Trophées Initiatives Climat COP22, 2016".

De plus, les reportages vidéo des projets lauréats ont été diffusés à plusieurs reprises. Et cinq ateliers participatifs se sont tenu en la présence des lauréats et des nominés.