Coopération canadienne

Le gouvernement du Canada a établi cinq priorités qui orientent son travail en développement international.

Les priorités sont les suivantes :

-       Accroître la sécurité alimentaire ;

-       Mettre fin à la violence faite aux enfants et aux jeunes ;

-       Favoriser une croissance économique durable ;

-       Promouvoir la démocratie ;

-       et consolider la paix, la stabilité et la sécurité.

Le Canada a mobilisé ses efforts afin d'améliorer la santé et les droits des mères et des enfants y compris en comblant l’écart entre les services de santé sexuelle et reproductive.

Les efforts du Canada sont concentrés sur les plus pauvres et les plus vulnérables, particulièrement en situation de fragilité.

En plus de ces thèmes prioritaires, le Canada continue d'intégrer trois thèmes transversaux dans tous ses programmes et dans toutes ses politiques, à savoir (i) Accroître la viabilité de l'environnement, (ii) Favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes et (iii) Appuyer le renforcement des institutions et des pratiques en matière de gouvernance.

Le Canada peut ainsi se concentrer sur les grands défis du développement, et faire en sorte que ses investissements en matière d'aide mènent à des résultats tangibles pour les plus démunis.

Le programme de la Coopération canadienne au Maroc a pour objectif ultime de contribuer à offrir aux jeunes marocaines et marocains, particulièrement les plus démuni(e)s, un avenir plus prospère. Il appuie les réformes prioritaires du Maroc dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’employabilité des jeunes et de la croissance économique durable. L’autonomisation économique des femmes, la gouvernance locale et la lutte contre les effets désastreux des changements climatiques sont les thématiques transversales du programme bilatéral.