4ème Forum Entrepreneuriat Vert

> Retour à la liste

Evénements

Le Forum se tient à Ifrane, au Maroc

La quatrième édition du Forum « Entrepreneuriat Vert en Afrique francophone » se tiendra du 15 au 18 juin 2026, à Ifrane (Maroc), sous l’égide du Ministère de la Transition Energétique et du Développement et en partenariat avec l’Université Al Akhawayn, l’Agence pour le Développement Agricole, l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, le PNUD et la GIZ.

L’objet de ce Forum est de faciliter le partage de solutions innovantes par les acteurs de terrain, en mettant en relation les diverses parties prenantes, en construisant des partenariats et en contribuant aux engagements de la communauté internationale en matière d’action climatique. Le thème retenu pour 2026 est « Résilience climatique et agriculture, économie circulaire et valorisation de la biomasse ». A cette occasion, seront remis les Trophées ICAF (Initiatives Climat Afrique Francophone).

Les sujets abordés lors du Forum seront les suivants : Coopération Sud-Sud et action climatique – Rôle de l’entrepreneuriat vert ; Agriculture climato-résiliente et rôle de l’entrepreneuriat vert ; Economie circulaire, valorisation de la biomasse et énergies vertes. La dernière journée sera réservée aux entrepreneurs.